Les bandits armés continuent de détruire les infrastructures policières

Netalkole Media
ParNetalkole Media
les bandits armés continuent de détruire les infrastructures policières

Dans l’après-midi du samedi 30 septembre 2023, des individus armés membres du gang de Canaan ont incendié le poste de police d’Onaville, non loin de la route nationale #3.

Dans une communication sur les réseaux sociaux ce dimanche, le Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha) confirme que le poste de police d’Onaville a été attaqué par les bandits de Canaan qui l’a incendié.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le porte-parole du syndicat, Lionel Lazarre, ces individus ont agi de cette façon en représailles à l’arrestation de deux de leurs membres par les autorités policières.

« Au moment de cette attaque, ils ont bloqué tous les principaux axes routiers de la zone pour empêcher toute intervention policière », a expliqué le porte-parole du Synapoha.

Toutefois, avant l’incendie de ce sous-commissariat, les agents ont été évacués de toute urgence par leurs pairs pour ne pas être tués par ces individus dangereux qui ont quasiment le contrôle de toute la zone.

Le poste de police de Onaville s’ajoute à la longue liste des infrastructures policières détruites par les bandits de Canaan. Entre 2021 à aujourd’hui, ils ont réussi à détruire le poste de Canaan, de Corail, entre autres.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.