Les bandits s’attaquent au transport maritime, le SEMANAH met en garde

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
les bandits s'attaquent au transport maritime, le semanah met en garde

Dans un contexte où les routes nationales haïtiennes sont de plus en plus touchées par le banditisme, le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) rappelle que le transport maritime, en tant qu’alternative, est également touché par un climat d’insécurité grandissant.

Le SEMANAH déplore que le cabotage, traditionnellement considéré comme une solution aux défis terrestres, soit aujourd’hui confronté à des problèmes persistants de sécurité. La direction générale du SEMANAH signale que des cas de piraterie ont été enregistrés, ajoutant une dimension critique aux défis existants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans une note adressée à la communauté maritime, SEMANAH lance un appel urgent à la vigilance et au strict respect des consignes de sécurité. La situation actuelle appelle à une coopération étroite entre tous les acteurs du cabotage pour surmonter ces obstacles.

La direction générale du SEMANAH affirme qu’elle travaille de concert avec les autorités compétentes pour renforcer la sécurité dans le domaine maritime. En conjuguant leurs efforts, ils aspirent à créer un environnement propice à une navigation plus sûre pour l’ensemble de la communauté maritime en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.