Tokyo : Collision et incendie d’un avion japonais, cinq morts et des centaines de passagers évacués

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
tokyo collision et incendie d'un avion japonais, cinq morts et des centaines de passagers évacués

Une tragédie a frappé l’aéroport international de Tokyo-Haneda ce mardi 2 janvier 2024, lorsqu’un avion de ligne japonais a pris feu après être entré en collision avec un autre appareil. Cinq membres d’équipage du second avion ont perdu la vie, tandis que plus de 300 passagers ont été évacués, selon les autorités.

En effet, des images impressionnantes montrent l’avion en feu sur la piste. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux révèlent des scènes chaotiques à l’intérieur de l’avion, avec des passagers évacués par les toboggans d’urgence.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La cause de l’accident reste inconnue, bien que des rapports suggèrent une possible collision entre l’Airbus à destination de Sapporo et un avion des garde-côtes japonais. Les services d’urgence luttent toujours contre l’incendie, tandis que les pistes de l’aéroport ont été fermées, ce qui a considérablement perturbé les opérations.

Les passagers ont décrit des moments de panique, décrivant la fumée remplissant la cabine et l’urgence de l’évacuation. Cependant, tous les occupants du vol JAL516 de Japan Airlines ont réussi à quitter l’avion sains et saufs, selon le ministre japonais des transports.

L’aéroport de Tokyo-Haneda, l’un des plus fréquentés au monde, connaît actuellement d’importantes perturbations, avec des vols retardés ou annulés. ANA et Japan Airlines conseillent aux voyageurs de consulter leurs sites web pour obtenir des mises à jour.

Les accidents impliquant des avions de ligne sont rares au Japon. Nous nous souvenons tous de la tragédie de 1985, lorsque 520 personnes ont perdu la vie dans l’écrasement d’un avion de Japan Airlines entre Tokyo et Osaka.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.