Les conditions pour accueillir les premiers éléments kenyans seront prêtes dès ce mois

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Le gouvernement démissionnaire vient de confirmer que les travaux de construction des sites visant à accueillir les premières troupes kényanes se poursuivent à grand pas dans le pays. Il a aussi confirmé que les États-Unis ont mobilisé des efforts dans la préparation du terrain au déploiement des éléments kényans pour la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).

L‘Ambassadeur américain en Haïti, Dennis Bruce Hankins, a souligné le support du gouvernement américain dans la construction de ces sites. Les Américains préparent le terrain au déploiement des éléments kenyans pour la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), a-t-il précisé lors de la livraison des équipements pour améliorer la capacité de la Police Nationale d’Haïti (PNH), samedi dernier.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le diplomate américain, l’administration Biden veut mobiliser les efforts pour permettre la réussite de la mission Multinationale de soutien à la sécurité. « Avec les efforts du gouvernement américain et la coopération du gouvernement haïtien, avant la fin du mois de mai, toutes les conditions pour accueillir les premiers éléments kenyans seront prêtes. Après, c’est le tour des troupes des autres pays, a fait savoir M. Hankins », a écrit le gouvernement haïtien.

Déjà, M. Dennis Bruce Hankins, pense que dès le premier mois du déploiement des troupes, il y aura un grand changement en termes de résultat palpable qui vise à faire échec aux terreurs des groupes armés dans la capitale d’Haïti. Toutefois, il croit que c’est au gouvernement haïtien de fixer ses priorités.

Par ailleurs, le diplomate américain estime que le Conseil présidentiel de Transition (CPT) est un bon signe pour que les Haïtiens puissent trouver une solution haïtienne à la crise. Toutefois, il encourage les membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) à discuter entre eux et à réfléchir ensemble afin de trouver une solution pour le bien-être de la population haïtienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.