IMMIGRATION

Les demandes de TPS peuvent être désormais effectuées en ligne,

Source Image : Cronkite news-arizona pbs

Dans un communiqué daté du 29 novembre 2021, le service de la citoyenneté et de l’immigration des Etats-Unis, informe aux demandeurs de TPS, qu’ils peuvent effectuer leur demande en ligne. Cette mesure concerne les citoyens des pays comme Honduras, Népal, Somalie, Haïti, Soudan du Sud et le Venezuela, qui ont au préalable fait une demande de TPS et également les bénéficiaires de ce programme qui souhaitent se réinscrire. 

Les demandeurs de TPS peuvent demander un document d’autorisation d’emploi (EAD) en soumettant un formulaire I-765 rempli avec leur formulaire I-821, ou soumettre leur formulaire I-765 séparément plus tard. Le communiqué précise que soumettre les deux formulaires ensemble, peut les aider à recevoir leur EAD plus rapidement. Ils précisent également que l’élargissement de l’offre de dépôt en ligne pour les demandeurs de TPS se fait dans un souci d’efficacité au service d’un plus grand nombre de demandeurs. 

Advertisements

Pour déposer le formulaire I-821 en ligne, les demandeurs de TPS éligibles doivent se rendre sur le site des services de citoyenneté et de l’immigration pour se connecter ou créer un compte en ligne. Selon les autorités de la citoyenneté et de l’immigration des Etats-Unis, ce compte gratuit offre aux demandeurs de TPS de nombreuses fonctionnalités, y compris la possibilité de communiquer avec eux au sujet de leur demande via une boîte de réception sécurisée. 

“Les demandeurs qui déposent un formulaire I-821 sur papier, ou tout autre formulaire de l’USCIS, peuvent toujours créer un compte en ligne pour suivre le statut de leur formulaire tout au long du processus de décision, même s’ils n’ont pas déposé le formulaire en ligne. Ceux qui déposent leur dossier sur papier peuvent se référer à l’avis d’accès au compte que nous leur avons envoyé pour savoir comment relier leur dossier à leur compte en ligne” 

conclut le communiqué. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.