PEOPLE

Les dix chanteuses haïtiennes les plus séduisantes en 2021 

Écoutez cet article

 

Entre talent, classe, charme et intelligence, les artistes haïtiennes abordent aujourd’hui le monde du showbiz une manière bien différente. Certaines artistes de la gente féminine vont jusqu’à exhiber leur corps pratiquement nu afin d’attirer l’attention des fans, mais d’autres qui gardent leur intimité et leur intégrité se font aussi remarquer en dépit de tout par leur séduction.  

Influencées par les artistes étrangers, les chanteuses haïtiennes se livrent corps et âme dans un duel où leur nudité est l’arme la plus utile. Certaines fois, leur niveau de dévergondage dérangent beaucoup de personnes, particulièrement des parents qui se soucient d’une éducation saine pour leurs enfants qui ont souvent tendance à s’inspirer de ces artistes.  

Parfois, certaines de nos chanteuses confondent le fait d’être séduisante à un tel point qu’elles ne seront pas gênées de se présentant en costume d’Ève sur nos écrans. Tant que cela plaît aux fanatiques, tant que ça rapporte et contribue au succès.  

Si sur les réseaux, c’est ce qui réussit le mieux, il faut aussi admettre que l’évolution ne demande pas que ça. Selon les choix de plusieurs lecteurs, l’agence NetAlKole Media a effectué un travail présentant une liste des artistes, les plus séduisantes, en activité au cours des derniers mois de l’année 2021. L’accent a été mis sur le naturel, le talent, la classe, le charme, l’intelligence et surtout les travaux effectués par ces artistes.  

L’affaire a pris une belle tournure, plusieurs noms ont fait surface jusqu’à ce que les résultats n’affichent que les dix noms ci-dessous : 

Belle, jeune et très talentueuse, elle n’a pas vraiment conquis les cœurs de la majorité et occupe la 10e position du classement. Elle a récemment publié un tube avec l’artiste Rutshelle intitulé Yon Lòt, vu plus de deux millions de fois sur Youtube malgré son peu de succès. Elle a fait ses débuts dans le buzz et le fun, aujourd’hui elle s’est offert une carrière un peu plus mature et elle répond au nom de Vanessa Désiré.  

La seule et unique artiste du monde évangélique à s’offrir une place au classement ! Elle a fait irruption alors qu’on ne s’y attendait vraiment pas et elle a dépassé une pointure telle que Vanessa Désiré. Il faut dire que rendre gloire à Dieu, peut être aussi séduisant aux yeux des mélomanes, l’interprète du tube Jewova, Wiliadel Denervil, s’est démarqué avec brio en s’offrant la 9e position du classement.  

Les fans ne l’ont pas vraiment oublié ! Et oui, ils l’ont classée en 8e position. C’est une des rares femmes à évoluer dans le monde du Rap en Haïti, elle a connu du succès dès ses débuts jusqu’au présent moment. L’interprète du tube Oublier, évoluant actuellement en France, s’est démarqué de quelques points des autres rappeuses de sa catégorie, un peu plus pour battre Scandy dans ce classement, elle répond au nom de Niska Garoutte dit Kanis. 

 

La grande surprise de ce classement est cette jeune femme qui a récemment fait son entrée dans le monde musical, Premye Fwa est son premier tube qui lui a offert une belle place dans l’industrie, si Black Bird n’a pas confirmé comme il le fallait, sa toute dernière production par contre s’impose. Danola, la chanteuse de Si Demen, quoique son look fait plus penser à un artiste de Rock n Roll, a séduit tellement de cœur qu’elle s’est vu attribué la 7e position.  

Quoi qu’il advienne, les fans ont plutôt été rebelles quand il fallait choisir l’une des reines du buzz de l’IMH (Industrie Musicale Haïtien), mais il faut l’admettre, sérieusement, c’est une très bonne chanteuse. Si la Good Girl nominée aux côtés de Salatiel à Afrima 2021 n’a pas séduit assez de cœur pour se hisser un peu plus haut au classement c’est plus qu’évident, car son tout dernier album, malgré l’accueil chaleureux reçu à sa sortie, se déguste encore froidement sur le plan local, mais au niveau international, c’est un succès. Rutshelle n’a battu que de peu la jeune Danola en matière de séduction, et elle occupe la 6e position, selon l’avis de nos lecteurs.  

Advertisements

Considérée par certains comme un artiste de la diaspora, mais son empreinte sur la musique locale exprime des idées contraires. Cette chanteuse a collaboré avec Medjy Enposib ainsi que Roberto Martino, les fans n’ont pas fait d’Overdose pour ce qui est de sa séduction, ils lui ont montré leur appréciation avec un peu de générosité en la classant 5e, et elle répond au nom de Phylissia Ross. 

 Sa montée au sommet de Pik Makaya a été l’une de ses meilleures décisions. Elle a travesti un peu son look, d’une artiste réservée vers une plus épanouie qui ose et ose encore, elle occupe un peu son temps entre gym, studio et les clichés un peu provocateurs sur Instagram. DDSK de son vrai nom Darline Desca, interprète de la composition Ou fè m, disponible depuis plus deux semaines sur YouTube est la 4e du classement. 

 Ayant battu de peu Darline Desca pour se saisir de la 3e place, son récent hit avec Kenny l’a mis en évidence d’une manière bien particulière. Les fans ont surtout proposé Fatima à cette position un peu plus pour sa beauté, son charme ainsi que son talent. Elle aurait aussi bien occupé la seconde place, malheureusement… 

Une autre surprise de cette liste, ce n’est pas qu’elle ne mérite pas sa seconde place, les lecteurs ont même fait un choix raisonnable, par contre, sa présence implique des questions autour d’autres choix d’artistes de niveau similaire qu’Annie Alerte. Entre elle, Fatima et Darline Desca, l’affaire était bien de taille dans les choix.  

Pas la peine de dire plus, elle est actuellement la coqueluche du monde musical, elle attaque des sujets osés de la même façon qu’elle exhibe son corps, sa voix et son style. Celle qui se fait sérieusement convoiter et qui croule sous les millions de vues sur YouTube est l’image personnifiée du mot sex-appeal. Ses tubes connaissent un succès fou que ce soit dans la capitale haïtienne ou dans les villes de provinces. Objet de convoitise des mecs, la plus séduite artiste de la liste est Marie Bedjine Love David ou Bedjine tout simplement. 

Les reines du showbiz et des réseaux sociaux ne font pas partie de la liste parce qu’elles ne répondent pas vraiment à tous les différents critères. Le coté talent, surtout, est une zone d’ombre pour elles ainsi que le coté naturel. Par contre, elles ont aussi leur niveau de séduction, mais pas assez pour se hisser dans la présente liste.  

D’autres noms tels que : Rebecca Zama, Kassoumee, Minouche Chouloutte, Queen Bee, Misty Jean, Tafa, Tamara Sufrin, Scandy, Mikaelle, Chichi, Isemélie, Eud, Bijoux, Coralie Herard, Vanessa Jeudy, Erika Julie Jean Louis ainsi qu’Ayiiti, ont fait bonne figure sur la liste mais elles ont pour la plupart été meilleur coté talent. Riva Nyri Précil est la seule artiste vodou de la liste et elle a aussi fait bonne figure.  

Certains ont proposé la légende vivante Émeline Michel, mais la rédaction a jugé sage de ne pas mettre Émeline, car elle a déjà son rang, elle déjà fait son temps et puis, on ne compare pas une Diva. 

 

 

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:PEOPLE