Les États-Unis construisent des installations pour accueillir les troupes kényanes en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Le 23 mai, Port-au-Prince accueillera un contingent crucial de 200 policiers kenyans dans le cadre du déploiement de la force multinationale en Haïti. Cette annonce a été révélée par la presse kenyane mardi, citant les autorités locales.

Selon les informations relayées par les médias kenyans, les États-Unis construisent des casernes pour héberger les troupes qui se joindront à cette mission internationale. Ce déploiement marque un effort concerté pour renforcer la sécurité et la stabilité en Haïti, après des périodes de troubles et de problèmes de sécurité.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Vendredi dernier, le Canada a achevé la formation intensive de plusieurs officiers destinés à rejoindre la force multinationale. Ces officiers ont été formés en Jamaïque dans le but de contribuer à la mission en Haïti, soulignant l’engagement continu des nations internationales à soutenir les efforts de pacification et de reconstruction dans la région.

Ce déploiement planifié des forces kenyanes et les préparatifs associés démontrent l’ampleur et l’organisation de cette initiative internationale, qui représente une étape importante vers la consolidation de la sécurité et de la gouvernance en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.