L’État islamique revendique l’attentat de Moscou, les autorités craignent un bilan encore plus lourd

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'État islamique revendique l'attentat de moscou, les autorités craignent un bilan encore plus lourd

Dans un événement tragique qui a secoué la Russie, une attaque terroriste d’une violence inouïe a eu lieu lors d’un concert dans une banlieue de Moscou vendredi soir. Des hommes armés en tenue de camouflage ont semé la terreur en ouvrant le feu et en déclenchant des explosifs dans une grande salle de concert, faisant dans un premier temps 40 morts et 100 blessés. Cependant, les chiffres ne cessent d’augmenter, le bilan actuel s’élevant à 133 morts et plus de 200 blessés.

L’État islamique a rapidement revendiqué l’attentat par le biais d’un message sur Telegram, affirmant que ses combattants s’étaient retirés en toute sécurité après l’opération. Des responsables américains ont corroboré cette revendication, évoquant la possible implication de l’État islamique de Khorasan, également connu sous le nom d’ISIS-K, la branche afghane du groupe djihadiste.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La fusillade a éclaté juste avant le début du concert des légendes du rock russe Piknik, qui ont miraculeusement échappé à l’attaque, selon leur manager. Les autorités russes ont ouvert une enquête “terroriste” et le président Vladimir Poutine reste constamment informé de la situation. En réaction à cette tragédie, le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, a annulé tous les événements publics prévus ce week-end dans la capitale.

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a fermement condamné cette “attaque terroriste sanglante”, la qualifiant de “crime monstrueux”. Alors que le pays tente de panser ses plaies, la crainte d’un bilan encore plus lourd persiste alors que les autorités poursuivent leur enquête sur cet attentat dévastateur.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.