Lincoln Bien-aimé, un policier tué le jour de son anniversaire

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana  - Rédacteur
lincoln bien aimé, un policier tué le jour de son anniversaire

Lincoln Bien-aimé, un agent du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) a été tué dans la commune de Croix-des-Bouquets. Hier vendredi 02 décembre 2022, des membres du gang “400 Mawozo” ont mis fin aux jours d’un énième policier sous les regards impuissants de plusieurs témoins.

Le drame a été confirmé par le coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazard, qui a précisé que le gardien de la paix avait refusé de monter à bord d’un blindé qui s’apprêtait à accompagner un convoi de transport en commun qui traversait la zone.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Un témoin clé de la scène précise que « Lincoln travaillait dans le véhicule blindé en question, mais avait préféré acheter les services d’un motocycliste ». Ce n’est qu’une fois arrivé dans la localité de Cotard que des hommes armés sont intervenus, ont stoppé le véhicule, fouillé ses occupants. Par la suite, les malfaiteurs ont exécuté le jeune homme, puis lynché de sang-froid.

Lincoln Bien-aimé est mort tragiquement le jour de son anniversaire. Les auteurs de l’acte son parti avec son cadavre, a-t-on appris. Lincoln était issu de la 28e promotion de la PNH.

Rappelons que le SYNAPOHA, à travers un tweet, a informé le même jour qu’au cours de l’année 2022, soit du 1er janvier au 2 décembre, 51 agents de police ont déjà été tués par des gangsters : preuve que la Police Nationale d’Haïti (PNH) aussi n’est pas épargnée par l’insécurité grandissante qui gît dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et les aires voisines.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.