Des films de Noël à voir ou à revoir absolument

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
des films de noël à voir ou à revoir absolument

À quelques jours des fêtes de fin d’année, c’est l’euphorie totale, et la magie de Noël s’empare du cœur des amoureux de cette saison. 

Voiçi quelques films pour vous faire plonger dans l’ambiance festive de la Noël. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone) 

Ce film de Noël de 1990, vous l’avez sûrement déjà vu des dizaines de fois sans vous en lasser. Il met en vedette Kevin McCallister, 10 ans, que sa famille oublie malencontreusement à la maison. Les parents se rendent compte de leur oubli alors qu’ils sont déjà dans l’avion. Kevin passera donc quelques jours seul chez lui et devra se défendre contre deux cambrioleurs pas très futés qui ont décidé de dévaliser la grande maison. Dans le deuxième volet, sa famille et lui prennent des avions différents. Il se retrouve seul à New York alors que sa famille est en Floride.  

Grâce à la carte de crédit de son père, Kevin visite la ville et séjourne au luxueux palace Plaza Hotel. Mais les deux cambrioleurs capturés dans l’épisode précédent, Harry et Marvin, se sont évadés de prison et tombent par hasard une deuxième fois sur le jeune garçon. Rancuniers, Harry et Marvin poursuivent Kevin. Ce dernier entreprend alors de faire échouer leur nouveau projet qui est de braquer un magasin de jouets. 

Le Grinch (How the Grinch Stole Christmas) 

Adapté d’une histoire de Dr Seuss, ce film de Noël raconte les aventures d’un croque-mitaine grincheux qui déteste Noël. Les habitants de Chouville se préparent à fêter Noël comme il se doit, mais le Grinch qui déteste cette célébration ne l’entend pas de cette manière, et décide de gâcher la fête pour tous les habitants du village en volant tout ce qui symbolise Noël : cadeaux, dinde, décorations, etc. Une petite fille du nom de Cindy Lou Chou tente de comprendre pourquoi il haït autant Noël, et lui montre alors qu’il n’est pas seul et que cette fête n’est pas aussi horrible que ce qu’il peut penser. 

La course au jouet (Jingle All the Way) 

La veille de Noël, Howard, joué par Arnold Schwarzenegger, tente par tous les moyens de trouver le Turbo Man que son fils a commandé au père Noël et qu’il a oublié d’acheter. 

Princesse de Chicago 

Une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, et elles décident de changer de place pour un moment, mais se feront prendre à leur propre jeu. 

Le Drôle de Noël de Scrooge 

Ebenezer Scrooge ne partage pas la joie de Noël. Vieil usurier d’une maison de comptage londonienne, il accepte à contre cœur que son employé Bob Cratchit prenne un jour de congé le jour de Noël et décline l’invitation à dîner de son neveu Fred Holywell. Mais, durant la nuit de Noël, trois fantômes lui rendent une visite qui va changer sa vie.  

L’arbre de Noël 

Il s’agit d’un film de Noël franco-italien sorti en 1969 et mettant en vedette l’acteur français Bourvil. Il relate l’histoire d’un petit garçon atteint d’une maladie incurable et auquel son père offre tout ce qu’il désire. C’est bien sûr triste et mélancolique, mais la puissance des sentiments vaut bien les larmes que vous verserez à la fin. 

Joyeux Noël 

Ce film relate une histoire réelle qui a eu lieu en France pendant la Première Guerre mondiale. Lors de la veille de Noël, les soldats de plusieurs camps ennemis décident de faire une trêve et de se rendre mutuellement visite pour faire la fête, discuter, échanger des cigarettes et boire ensemble. Même au cœur de la guerre, les sentiments humains sont parfois plus forts que tous les conflits. 

La veille 

Trois amis d’enfance qui ont toujours célébré la veille de Noël ensemble, décident qu’il est maintenant temps de mettre fin à cette tradition. Ils ne leur restent donc qu’une dernière veille de Noël ensemble. Elle sera mémorable à tous les niveaux ! 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.