Après avoir mis la barre très haute en Europe, remportant tous les titres possibles, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont révolutionné le football à leur manière. Le portugais met le Saudi Pro League sur le toit du Monde et L’Argentin remet la MLS sous les projecteurs. Pour cette fin de semaine, les deux joueurs ont marqué pour leur club respectif.
Après un challenge qui a ébloui l’Europe pendant plus de 15 ans, le septuple ballon d’Or et le quintuple Ballon d’Or continuent de faire rêver les amants du ballon rond. Les deux rivaux ont marqué cette discipline sportive, ils font partie des meilleurs joueurs de tous les temps du football. Cependant, après leur itinéraire européen, ils continuent à marquer les esprits.
En effet, lors du derby de la Floride opposant l’Inter Miami et Orlando City (3-1), le champion du monde a signé un doublé pour qualifier son équipe en huitième de finale de la Leagues Cup. Hier mercredi, la Pulga a fait rêver les supporters de l’Inter Miami. Pour ces trois derniers matchs, la franchise floridienne a connu trois succès consécutifs où l’ancien joueur du PSG a déjà inscrit 5 buts.
Par ailleurs, l’ancien pensionnaire du Real Madrid continue de marquer pour le club saoudien Al-Nassr, qui jouait une rencontre décisive contre Zamalek, ce jeudi, dans l’Arab Cup (1-1). Le portugais a marqué un but qui a permis à son équipe de prendre son billet pour les huitièmes de finale.
Grâce à ses deux grands joueurs, le football n’est plus une question de l’Europe. Les yeux sont à présent rivés sur le Moyen-Orient et les États-Unis. La grande question : quand est-ce le règne de ces 12 Ballons d’Or vont prendre fin ?