Pour le début de la Ligue des champions asiatique, le club saoudien Al Nassr se déplace pour affronter la formation iranienne Persepolis à Téhéran au stade Azadi, une rencontre parsemée d’enjeux diplomatiques. Le quintuple Ballon d’Or a été accueilli comme un Roi par le club iranien, en particulier le président qui a déroulé le tapis rouge pour la superstar portugaise, ce lundi.
Le club iranien Persepolis et ses supporters ont accueilli, ce lundi, le club saoudien Al Nassr avec triomphe avant la rencontre au stade de Téhéran. Cette rencontre est rendue possible grâce à la diplomatie des deux pays. La présence de Cristiano Ronaldo a rendu fou les supporters.
En effet, en 2016, l’Arabie Saoudite à majorité sunnite et l’Iran à majorité chiite avaient rompu leurs relations après l’attaque de missions diplomatiques saoudiennes par des manifestants de la République islamique qui protestaient contre l’exécution par Ryad d’un religieux chiite.
La rencontre jouera demain mardi à huis clos, car la confédération asiatique avait sanctionné le club en 2016 après une publication controversée sur la page d’Instagram de Persepolis.
Le club saoudien aborde la compétition en favori pourvu qu’il a des joueurs de haut niveau. La bande de Luis Castro va tenter de prendre une revanche, car en 2020 Al Nassr a été éliminé en demi-finale par le club iranien Persepolis.