L’Université Publique de l’Artibonite aux Gonaïves annonce la reprise de ses activités

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
l'université publique de l'artibonite aux gonaïves annonce la reprise de ses activités

Dans un avis publié ce mercredi 9 novembre 2022, l’Université Publique de l’Artibonite aux Gonaïves (UPAG) annonce la reprise de ses activités administratives et académiques à partir du 14 novembre prochain.

Le Secrétariat, général de l’UPAG invite les professeurs, les membres du personnel, ainsi que les étudiants à reprendre les activités académiques et administratives dès lundi à compter de 8 hres du matin, après environ deux mois d’arrêt.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les récents troubles sociopolitiques enregistrés à travers le pays et la pénurie de carburant avaient obligé les responsables de l’UPAG à suspendre toutes les activités de cet établissement d’enseignement supérieur.

La décision de reprendre les activités au sein de l’UPAG intervient quelques jours après que les autorités ont annoncé avoir repris le contrôle du Terminal Varreux après plus d’un moins sous contrôle des groupes armés.

À travers une note signée du Ministère du commerce et de l’industrie, le gouvernement a annoncé mardi 8 novembre que le carburant devrait être disponible dans les pompes à essence d’ici samedi 12 novembre après trois journées d’approvisionnement des stations-services.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.