Pour son entrée au tournoi de Turin en phase de groupe, Novak Djokovic a dominé le Grec Stefanos Tsitsipas en deux manches (6 – 4, 7 – 6) ce lundi soir. Une victoire importante pour le Serbe au Masters, qui pense déjà à vaincre le Russe Andrey Rublev, ce mercredi, pour un billet en demi-finales.
La bataille de main de maître à Turin a tourné en faveur de Novak Djokovic qui l’a emporté face à Stefanos Tsitsipas en deux sets (6 – 4, 7 – 6) en 1 h 38. En costume de favori, le Serbe se lance vers un sixième trophée des Maîtres pour sa carrière phénoménale. En Revanche, le Grec ne pourra pas terminer le numéro 1 mondial à la fin de l’année, une possibilité pour Rafael Nadal de terminer le numéro 1 mondial s’il gagne le tournoi, dans le cas contraire, c’est Carlos Alcaraz (forfait) qui conservera la première place mondiale.
Après la défaite de Daniil Medvedev face à Andrey Rublev, Novak Djokovic domine la tête du groupe rouge avec ses trois sets face à Stefanos Tsitsipas. Le 8e mondial a maîtrisé son adversaire, qui n’a pas lâché lors du tout premier jeu de service, car sans tie-break décisif, Nole a remporté la guerre psychologique avant de s’imposer en deux manches.
Novak Djokovic montre encore une fois sa capacité à maîtriser son adversaire, sa précision, mais malgré de nombreuses fautes directes sur les points importants cela ne l’empêche pas d’être percutant. Le Serbe souhaiterait battre le record de Roger Federer (6 titres).
Facebook Comments