Mike Pence dénonce la perquisition par le FBI de la résidence de Donald Trump 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : BFMTV
Écoutez cet article

L’ancien vice-président américain Mike Pence a dénoncé ce mardi la perquisition effectuée par le FBI au domicile de l’ancien président Donald Trump dans l’État de Floride. 

Sur son compte Twitter, l’ex-bras de Donald Trump a exprimé sa profonde inquiétude après la perquisition de la résidence privée de l’ancien Chef d’Etat américain. Selon M. Pence, cet acte est sans précédent et pourrait anéantir la confiance du public dans le système judiciaire américain. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Je partage la grande inquiétude de millions d’Américains après la perquisition sans précédent de la résidence privée du président Trump », a-t-il Twitté ce mardi avant de qualifier de manœuvre politique les agissements du FBI contre l’ancien président américain. 

« Après des années pendant lesquelles il a été constaté que des agents du FBI agissaient sur la base de motivations politiques pendant notre administration, il faut remédier à l’impression de partialité que donne le ministère de la Justice », a ajouté l’ancien vice-président de l’administration de Donald Trump. 

Dans la soirée du lundi 8 août, l’ancien Chef d’État américain avait annoncé sur son compte Twitter la présence des agents du FBI dans sa résidence. Depuis lors, les soutiens ne cessent d’exprimer à l’égard de l’ancien président républicain, notamment du côté des conservateurs qui ont qualifié de persécution politique les actes du FBI. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.