Nicki Minaj : la reine du hip-hop établit de nouveaux records mondiaux

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
nicki minaj la reine du hip hop établit de nouveaux records mondiaux

Nicki Minaj continue d’écrire l’histoire du hip-hop en tant que reine incontestée du genre. Elle a récemment franchi une étape remarquable en organisant la tournée la plus lucrative jamais réalisée par une rappeuse. Sa tournée Pink Friday 2 a atteint cette étape historique en seulement 17 représentations, générant officiellement un montant record de 34,9 millions de dollars en moins de 20 représentations.

Selon Touring Data, la rappeuse trinidadienne s’est également hissée au sommet avec le concert qui a rapporté le plus d’argent de tous les temps. Le 30 mars, l’artiste a encaissé la somme impressionnante de 2,858 millions de dollars lors de son concert au Madison Square Garden. Ce n’est pas une surprise pour les fans de hip-hop que l’idole des Barbz reste au sommet, une décennie et demie après ses débuts dans l’industrie.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors de la sortie de l’album, Nicki Minaj a réalisé les ventes de vinyles les plus élevées de la première semaine pour une rappeuse. Le titre “Super Freaky Girl”, extrait de l’album, a valu à la native du Queens son premier numéro un en tant qu’artiste solo. La longévité de sa carrière a été reconnue par de nombreux acteurs du secteur.

Lors d’un épisode de Stepping Into the Shade Room en 2023, Ja Rule a réaffirmé sa position dans le jeu, déclarant qu’avant elle, il n’y avait pas de MC féminin comme elle. Minaj a “rouvert la porte” pour ses pairs, ouvrant la voie à des artistes tels que GloRilla, Ice Spice, Cardi B, Megan Thee Stallion et bien d’autres.

La tournée Pink Friday 2 a démarré début mars et doit se terminer le 14 juillet 2024 à Liège, en Belgique. Avec 59 concerts sur deux continents, Minaj a déjà fait sensation, et elle n’est pas encore à mi-chemin.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.