Nina, une voix qui réconforte et soigne

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
nina, une voix qui réconforte et soigne

Nina est une artiste haïtienne exceptionnelle, à la fois médecin et musicienne, qui captive le cœur de nombreux auditeurs avec sa musique. Elle éblouit le public par sa virtuosité musicale tout en exerçant avec dévouement sa profession de médecin. Son talent et sa passion lui ont valu l’appréciation de plusieurs communautés établies aux États-Unis.

Depuis sa tendre enfance, Nina, de son vrai nom Wilermina Lacroix, a été bercée par la musique grâce à sa mère et à l’église Sacré-Cœur de Turgeau où elle avait l’habitude de chanter. Maîtrisant plusieurs langues, elle chante donc en italien, espagnol, créole haïtien, français et latin. Sa voix exceptionnelle lui a même permis de partager la scène avec des légendes telles qu’Ansy Derose et Émeline Michel au stade Sylvio Cator.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La chanteuse accorde une grande importance aux paroles de ses chansons, qui visent à soigner les blessures émotionnelles des femmes tout en les encourageant à persévérer malgré les obstacles. Ses messages touchants résonnent particulièrement avec les femmes en Haïti qui traversent des moments difficiles en raison de l’insécurité qui sévit dans le pays. Nina aspire d’ailleurs à réaliser un concert en Haïti pour apporter du réconfort, si les conditions le permettent.

Surnommée “The Singing Doctor” en raison de ses deux passions, l’artiste affirme qu’il est impossible pour elle de choisir entre la médecine et la musique. Elle jongle donc avec brio entre ses responsabilités professionnelles et sa passion pour la musique, donnant ainsi le meilleur d’elle-même dans ces deux domaines.

La chanteuse est capable de chanter divers styles, mais elle donne la priorité à la musique classique. Elle a déjà connu un immense succès au sein de la communauté New-yorkaise, que ce soit parmi les Américains ou la diaspora haïtienne. Auteure et compositrice, elle a déjà écrit et interprété plusieurs titres qui ont touché les cœurs, notamment “The Towers of Tears”, une chanson rendant hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Établie depuis quelques années aux États-Unis, l’artiste travaille sur divers projets, dont un vidéoclip qui vise à rapprocher le public haïtien en la plaçant un peu plus sur la scène musicale haïtienne.

Tout comme ses paroles, Nina, qui se décrit comme une femme engagée et forte, affirme : “Malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer, je ne baisserai pas les bras, car je suis un exemple de combattante pour mes fans”.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média