INSECURITE

Opont toujours aux mains de ses ravisseurs, RSF appelle l’État à agir

Une semaine après et toujours pas de nouvelles de libération. Pierre Louis Opont, ancien président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), n’est toujours pas libéré par les bandits du gang “Kraze Baryè”.

Kidnappé mardi 20 juin 2023 dans la commune de Tabarre, l’époux de Marie Lucie Bonhomme – qui a connu le même sort – n’est toujours pas rentré chez lui. Et aucun grand détail n’a été signalé suite à son enlèvement, même sa femme est sans nouvelles de lui.

L’ONG Reporter Sans Frontières (RSF), inquiète, appelle les autorités étatiques à faire le nécessaire pour obtenir la libération de l’ancien responsable du CEP, et propriétaire de Télé Pluriel.

RSF a par ailleurs fait l’étalage des travailleurs de la presse victimes de kidnapping, dont le journaliste de Radio Vision 2000 Jean Thony Lorthé, en février, le Directeur général de Canal Bleu, Robert Denis, en avril 2023.

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.