Ordonnance de renvoi pour le journaliste Romain Molina 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
ordonnance de renvoi pour le journaliste romain molina
Écoutez cet article

Le pigiste Français, Romain Molina fait l’objet d’une ordonnance de renvoi par devant le Tribunal Correctionnel. Protagoniste de l’affaire Dadou Jean Bart, le journaliste est accusé de diffamation pour une vidéo dans laquelle il a relaté quelques faits relatifs à l’affaire. 

Les choses ne vont pas de bon train pour Romain Molina. Freelance Français spécialisé dans la dénonciation des abus faits dans le monde footballistique, il en a fait tomber des têtes. La roue a tourné et le voilà au pied du mur avec les accusations qu’on lui a collées. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le communiqué du Tribunal Judiciaire de Paris, Molina est accusé de diffamation envers particulier(s) par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie téléphonique. Les faits ont été commis le 30 Avril 2020. Une plainte avait été déposée par le l’ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football en date du 18 Avril 2020. 

En 2020, suite à son article publié dans les colonnes du tabloïd britannique, The Guardian, il avait conduit Yves Jean Bart « Dadou » vers sa chute, soit sa suspension à vie de toutes activités footballistiques. Les propos tenus par le pigiste quelques jours après dans une vidéo sont jugés « susceptibles de porter atteinte à l’honneur de Jean Bart ».

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.