Pari réussi pour la deuxième édition de Take Ova Fest

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
Par Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste  - Rédacteur
pari réussi pour la deuxième édition de take ova fest

Du 9 au 13 mars 2023, la ville de Punta Cana a été le centre d’intérêt de la communauté haïtienne et des amoureux de la musique à l’occasion de la deuxième édition de Take Ova Fest. Un pari réussi pour l’équipe de Henny Music Group malgré l’existence de quelques points à améliorer dans les prochaines éditions.

Le public était au rendez-vous à Punta Cana en République Dominicaine lors de cet événement culturel initié par plusieurs promoteurs. Ce festival, qui s’étalait sur plusieurs jours avec 8 rendez-vous programmés, a été lancé avec un « Kick Off party  » , le 10 mars 2023 au Hard Rock Café avec Ti Lunet , Oswald, Nu-Look et un public vêtu de noir, le dress code de cette première soirée.

Initialement, une soirée « Meet and Greet  » devait avoir lieu pour une entrée en matière le 9 mars. Selon Billy de actualité HMI, cette soirée a été annulée, malgré la présence de l’équipe de Take OVa Fest et des artistes en raison de ce qui semblait être un problème de Logistique.

Le 11 mars a été le jour le plus attendu, le festival s’est tenu à Caribbean Lake Park où une pléiade d’artistes ont pris part à cette festivité en présence d’un public qui a répondu à l’invitation faite par les organisateurs depuis l’année dernière pour cette 2ème édition en faisant le déplacement. Des artistes et formations musicales, notamment T-Vice, Kreyòl La, Tamara Suffren, Maestro, Pierre-Jean, Darline Desca, Charlin Bato ainsi que le chanteur nigérian Rugger ont créé l’ambiance pour le plaisir du public. Selon certains participants, les meilleures performances de ce festival ont été délivrées par Kreyol la , T-vice et Dj Bullet accompagné de l’animateur Pdous. Plusieurs artistes comme le duo Bedjine-Kdilak, Vanessa Désiré, Valmix présents dans la programmation de ce festival n’ont malheureusement pas pu délivrer leur performances.

Le 12 mars au Hard Rock Café s’est tenu la soirée baptisée « White party  » avec à l’affiche Kreyòl la, Klass et la chanteuse Melly Sings.

L’ambiance était au rendez-vous, surtout avec le groupe Klass qui a fait danser le public avec « Eh Eh Ah » ce nouveau son annoncé depuis quelque temps.

Plusieurs autres activités, comme des randonnées à moto, un Boat party ont été organisées autour de ce festival donnant à Take Ova Fest un air de vacances.

Notons que les femmes ont été à l’honneur le 13 mars, avec la soirée baptisée Last Last (ladies night) qui a du même coup clôturer ce festival.

En fin de compte, c’est une grande victoire pour l’équipe de Take Ova, formé de plusieurs personnalités du monde culturel Haïtien, qui dans un premier temps avait pour objectif d’organiser cet événement annuel en Haiti. Un rêve qui malheureusement n’a pas pu se concrétiser à cause de l’insécurité qui les a poussé à faire choix de la République Dominicaine, pour cet événement.

Plusieurs affiches promotionnelles circulent déjà sur les réseaux sociaux annonçant une édition 2.5 du festival en novembre 2023 en Jamaïque. La nouvelle édition du côté de la République Dominicaine devra toujours selon ses affiches se tenir du 7 au 11 mars de l’année prochaine. Il est fort probable qu’une édition 3.5 puisse être organisée en novembre 2024 à Cancun au Mexique.

S’il est vrai que la deuxième édition de Take Ova Fest à été un succès en matière d’affluence et de performances, beaucoup se demandent, est-ce une victoire pour Haïti ou encore plus de recette pour l’économie Dominicaine ?

Facebook Comments

Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média