NETALKOLE

Pierre Espérance répond à l’invitation du Juge Voltaire sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Le mercredi 5 juillet 2023, Pierre Espérance, Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), a été interrogé par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

À l’issue de son audition, le responsable du RNDDH a souhaité que « l’enquête se déroule dans la confidentialité et dans la sérénité ». Lorsqu’il a été interrogé par les journalistes, Pierre Espérance a laissé entendre que l’ancien Directeur Général de la Police, Léon Charles, pourrait être lié à l’assassinat du défunt président.

Le défenseur des droits humains a également critiqué le comportement de l’ancienne Première Dame, Martine Moïse, qui aurait refusé de répondre à l’invitation du juge.

« Il est anormal que Martine Moïse, l’un des éléments et témoins clés de cette affaire, fasse obstruction à la justice », a-t-il déclaré.

Ce vendredi 7 juillet marquera le deuxième anniversaire de l’assassinat tragique de l’ancien président. Bien que plusieurs personnes aient été arrêtées et interrogées, les résultats de l’enquête se font toujours attendre.

Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.

Articles Similaires

1 de 1 075