Le mercredi 5 juillet 2023, Pierre Espérance, Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), a été interrogé par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
À l’issue de son audition, le responsable du RNDDH a souhaité que « l’enquête se déroule dans la confidentialité et dans la sérénité ». Lorsqu’il a été interrogé par les journalistes, Pierre Espérance a laissé entendre que l’ancien Directeur Général de la Police, Léon Charles, pourrait être lié à l’assassinat du défunt président.
Le défenseur des droits humains a également critiqué le comportement de l’ancienne Première Dame, Martine Moïse, qui aurait refusé de répondre à l’invitation du juge.
« Il est anormal que Martine Moïse, l’un des éléments et témoins clés de cette affaire, fasse obstruction à la justice », a-t-il déclaré.
Ce vendredi 7 juillet marquera le deuxième anniversaire de l’assassinat tragique de l’ancien président. Bien que plusieurs personnes aient été arrêtées et interrogées, les résultats de l’enquête se font toujours attendre.