Plus de 13,000 ouvriers de la sous traitance mis en disponibilité sans salaire

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
plus de 13,000 ouvriers de la sous traitance mis en disponibilité sans salaire

Les conséquences des derniers événements sociopolitiques dans le pays sont énormes. De fait, plus de 13,000 ouvriers du secteur de la sous traitance sont mis en disponibilité sans solde durant les derniers mois, informe l’ancien Président de l’Association Des Industrie d’Haïti (ADIH).

Les récents troubles sociopolitiques qui ont eu lieu à travers le pays ont ralenti considérablement les activités du secteur de la sous-traitance. Les manufactures ne sont pas en mesure de recevoir les intrants nécessaires ni exporter leur produit.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon l’ancien Président de l’ADIH George Saisine, les entreprises de manufactures sont obligées de mettre en disponibilité temporaire sans solde plus de 13,000 ouvriers dans les industries de sous-traitance en raison des récents troubles sociopolitiques dans le pays.

L’entreprise Digneron Manufacturing S.A. avait annoncé cette semaine la mise en disponibilité sans salaire de l’ensemble de ses employés soit plus de 1700 ouvriers.

De nombreuses autres entreprises ont été obligées d’adopter des mesures similaires en raison des récents troubles sociopolitiques provoqués particulièrement par la pénurie de carburant.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.