Top 10 des grands moments dans la carrière de Mikaben

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
top 10 des grands moments dans la carrière de mikaben

Artiste touche-à-tout, Mikaben pouvait faire danser et chanter son public peu importe le style musical qu’il empruntait. Grâce à sa polyvalence, il avait sa touche dans les réalisations musicales de plusieurs artistes Haïtien. Son héritage restera encore vivant.

Retour sur 10 tournants les plus importants de sa carrière.

- Advertisement -
Ad imageAd image

1999, Nwèl tristès

En 1999, Michael Benjamin participe au concours de chants de Noël de la chaîne 5, Telemax et fait un carton, même s’il n’en finit que 4ème. Cette chanson enregistrée et sortie, signe son début dans l’industrie musicale haïtienne. Elle devient hit, et est entendue partout à l’occasion des fêtes de Noël.

2000, la sortie de son premier album solo, Vwayaj

En 2000, Michael Benjamin présente au public son premier album Konpa baptisé Vwayaj. Sur cet album de 9 chansons, on y retrouve le mythique son ou pati kite mwen, très apprécié. Cette chanson est la dernière que l’artiste a interprétée avant de mourir.

2004, deuxième album solo

Mika est le deuxième album Konpa solo de l’artiste paru en 2004, avec 17 morceaux, dont les chansons phares Yon ti chansSi m te gen zèl. Cette dernière est reprise par plusieurs personnalités et fans, qui rendent un hommage à l’artiste soient sur les réseaux sociaux ou lors d’activités spéciales, suite à son brusque décès.

2005, fondation du groupe Krezi Mizik

Avec son cousin David Dupoux, Michael Benjamin fonde le groupe Krezi Mizik, la première expérience collective de l’artiste. Le groupe offrira l’album Ayiti san manti, qui un an plus tard, sortira en version live, puis l’album de leur 4 ans d’existence baptisé Krezi Mizik 4e anniversaire.

2009, retour en solo et troisième album

4 ans après Krezi MizikMikaben est de retour pour une carrière solo et sort plus tard son troisième album.

2015, Carifesta

Mikaben chante Nou se Caribbean, la chanson officielle de la douzième édition de Carifesta, une célèbre manifestation culturelle caribéenne, dont Haïti était hôte.

2018, MKBN, quatrième album solo

Regroupant plusieurs grands artistes comme Richard Cavé, Belo, EudAdmyral T, Kevin LittleJPerryMeilan et Easy K, l’album MKBN est incontestablement le plus grand album de l’artiste. Sur cet album, figure la chanson Ayiti se, morceau très apprécié du public, qui rend un hommage à ce pays cher au cœur de l’artiste.

Juin 2018, El Rancho, le plus grand concert de Mikaben

À l’occasion de son anniversaire Mika a organisé un grand concert en Haïti à l’hôtel El Rancho, où il a également fait la présentation officielle de l’album MKBN. Plusieurs des artistes sur l’album étaient présents à cette soirée, qui est restée gravée dans les annales de l’histoire du HMI, et dans le palmarès du chanteur, producteur et musicien. Son dernier grand concert, dans sa Terre-Natale.

Membre du Jury de Digicel Stars

L’artiste a été sélectionné par les organisateurs du concours de chants autrefois très célèbre, Digicel Stars, pour faire partie des membres du jury, aux côtés d’autres grands ténors de la musique haïtienne comme Steeve Azor, ou encore Alex Abelard.

Une prestation à nulle autre pareille avec CaRiMi

Pour célébrer les 20 ans du groupe CaRiMi, les membres fondateurs ont voulu organiser un grand concert. Ce dernier devait être le plus grand que pouvait connaître la musique haïtienne. Toujours présent aux côtés de la bande à Carlo Vieux, Richard Cavé et Mickael GuirandMikaben ne pouvait ne pas être présent et performer à ce concert réunion, le 15 octobre dernier.

Il était là sur le podium de l’Accord Arena, heureux, confiant, excité et prêt pour ce concert. Excitation qu’il a d’ailleurs partagée avec ses followers sur les réseaux sociaux dans une vidéo, où il a déclaré être prêt pour tout faire craquer, affirmant qu’il croit que cette réunion ne sera pas la dernière.

Débordant d’énergie, il a livré une incroyable prestation où le public a chanté avec lui. Cette performance, qui fut la dernière de sa carrière, restera pour sûr, le meilleur souvenir de l’artiste pour les fans, et chacun qui a pu assister en présentiel ou en ligne à ce concert.

Après cette prestation, il a témoigné son amour pour Haïti, s’est retourné et est tombé pour ne plus jamais se relever.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.