INTERNATIONAL

Plus de 800 morts et 700 blessés dans un séisme dévastateur au Maroc

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, un puissant tremblement de terre de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a provoqué la mort de plus de 800 personnes et fait plusieurs centaines de blessés au Maroc, selon le dernier bilan disponible.

L’un des pays du Maghreb, Maroc, a connu une nuit terrifiante avec la mort de plus de 820 personnes et près de 700 blessés suite à un séisme dévastateur qui a troublé le sommeil de la population marocaine, particulièrement celles de Marrakech et d’autres villes voisines.

Selon le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat, rapporté par les médias locaux, l’épicentre de ce séisme se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech.

Outre les morts et les personnes blessées, ce tremblement de terre considéré par la presse locale comme le plus violent de l’histoire récente du Maroc, a également causé d’importants dégâts matériels dans plusieurs villes, particulièrement celles à proximité de Marrakech.

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.