SOCIÉTÉ

Plus de vingt morts et une quarantaine de blessés dans des affrontements de gangs rivaux à Cité-Soleil  

source image : RHINEWS

Alors que les gangs étendent leurs tentacules dans la Plaine du cul-de-sac. Joël Janéus, l’agent exécutif intérimaire de la commune de Cité-Soleil demande aux bandits armés de faire une trêve, et demande à l’État d’agir afin d’arrêter ces actes de violence qui a causé plus d’une vingtaine de morts et une quarantaine de blessées. 

Selon la déclaration de M. Janéus  sur les ondes de la Radio Kiskeya ce jeudi 5 mai 2022, depuis plusieurs semaines, il ya des affrontements dans la commune de Cité-Soleil, cependant aucune action concrète tant du gouvernement que du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) n’a été constatée. 

« Plus d’une vingtaine de personnes ont été assassinées, une quarantaine d’autres ont été blessées et des familles contraintes d’abandonner leurs domiciles », a déclaré le magistrat avant d’ajouter que la situation reste incontrôlable dans la commune de Cité-Soleil suite à l’éclatement des heurts. Selon Joël Janéus, personne n’est à l’abri dans la Cité. 

En outre, l’agent exécutif demande aux gangs armés de faire une trêve avec les forces de la commune afin de mettre fin aux escalades de violence ayant causé plus d’une vingtaine de morts et une quarantaine de blessés. Malgré tous les appels de secours, les autorités restent silencieuses. Selon M. Janéus les autorités locales sont impuissantes. Il lance un appel à l’aide au pouvoir central, afin de mettre fin à cet affrontement. 

Advertisements

L’agent exécutif intérimaire exhorte le gouvernement à prendre des dispositions rapides et urgentes pour rétablir l’ordre et la paix dans la commune de Cité-Soleil. Aux chefs de gang, de trouver un accord pour sauver des vies, en déposant les armes.  

“Les caïds qui s’affrontent doivent déposer leurs armes pour faciliter un retour à la paix”, conclut l’agent exécutif intérimaire de la commune de Cité-Soleil, Joël Janéus. 

REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.