ACTU

Sentiment de satisfaction du Dr Claude Joseph suite à l’expulsion des deux soldats dominicains qui avaient brutalisé le migrant haïtien 

sentiment de satisfaction du dr claude joseph suite à l'expulsion des deux soldats dominicains qui avaient brutalisé le migrant haïtien 

Le Dr Claude Joseph a extériorisé un sentiment d’émotion et de satisfaction suite à une note de la Direction Générale de la Migration (DGN) affirmant l’expulsion des deux agents qui avaient brutalisé un migrant Haïtien à Haina, une ville du Sud de la République Dominicaine, située dans la province de San Cristóbal. 

En effet, ce jeudi 5 mai 2022, l’ancien premier ministre par intérim Claude Joseph, via son compte Twitter a exprimé sa satisfaction suite à un communiqué de presse publié ce jeudi 5 Mai par la Direction générale de la migration dans lequel l’institution indique que les agents n’ont pas respecté le protocole recommandé pour cette situation bien précise. De ce fait, les soldats qui ont commis l’acte ont dû être suspendu. 

Lire Aussi :

La RD renvoie les deux agents de la migration impliqués dans l’agression d’un citoyen haïtien 

Advertisements

“Je félicite la DGM de la République dominicaine qui a pris la décision, suite à ma dénonciation, d’écarter de l’institution les agents ayant maltraité un immigrant haïtien”, a écrit l’ancien premier ministre sur son compte Twitter, avant d’ajouter qu’il “espère des mesures pouvant stopper ces abus systématiques à l’égard des haïtiens en RD.” 

À noter que le Dr Claude Joseph via son compte Twitter avait déjà dénoncé la façon dont les soldats dominicains traitent les migrants haïtiens dans le pays voisin.  En effet, M. Joseph avait partagé une vidéo, le 26 avril dernier, dans laquelle on pouvait constater la façon dont deux soldats dominicains ont malmené un haïtien qui, selon Claude Joseph est “Inacceptable”. 

REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.