Plus d’un millier de Journalistes du “New York Times” protestent

Netalkole Media
Netalkole Media
plus d'un millier de journalistes du new york times protestent

Plus de mille journalistes du “New York Times” ont foulé le macadam ce jeudi 8 décembre 2022, dans le but de réclamer une meilleure condition de travail, après que la New Guild de New York et la direction du journal n’aient pas réussi à parvenir à un accord.

Les médias et le syndicat ont tenu environ 40 réunions, mais les négociateurs n’ont pas réussi à parvenir a un accord sur les salaires, la couverture santé et la retraite. Dans un pays où la partie sanitaire et la retraite sont entre des mains privées. Selon un article publié jeudi par le “New York Times” depuis le printemps 2021.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le dernier cycle de négociations a eu lieu mardi et une partie mercredi, mais dans la nuit du dernier jour, le syndicat a déclaré par Twitter qu’aucun accord n’avait été conclu.

Les rédacteurs, et autres membres de ” The News Guid de New York ont indiqué qu’ils étaient fatigués des négociations qui traînent en longueur depuis l’expiration de leur dernier contrat en mars 2021.

Par conséquent, plus de 1100 employés ont signé un engagement de grève de 24 heures, selon un communiqué du syndicat.

Dans une note à la salle de rédaction, Joe Kahn, rédacteur en chef du New York Times, s’est dit déçu de la décision du syndicat.

” Les grèves se produisent généralement lorsque les négociations sont au point mort. Nous n’en sommes pas là aujourd’hui. Alors la société et NewGuild restent séparés sur certains nombres de questions, nous continuons à échanger des propositions et à avancer vers un accord”, a lâché Kahn.

RÉDACTION : Kethia Saint Marc 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.