Plusieurs personnalités publiques meurent des suites de crises cardiaque en plein exercice de leurs fonctions

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
plusieurs personnalités publiques meurent des suites de crises cardiaque en plein exercice de leurs fonctions
Écoutez cet article

Plusieurs personnalités publiques meurent des suites de crises cardiaque en plein exercice de leurs fonctions 

L’un des membres du groupe Bethela de la Nouvelle-Calédonie est décédé dans la matinée du vendredi 22 octobre dernier, suite à un malaise sur scène jeudi soir, en plein concert à Qanono.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce groupe familial emblématique de la tribu de Hapetra, à Lifou, fêtait lors de ce concert, ses 60 ans d’existence. Il fait de la musique folk traditionnelle kanak qui a traversé les époques. C’est ce groupe qui a propulsé ce genre de musique dans la Nouvelle Calédonie.  

Didier Canako Canehmez a fait un malaise sur scène alors qu’il était en pleine prestation. Rapidement évacué et transporté à l’hôpital, son décès a été déclaré le lendemain. Il était musicien, auteur, chanteur, et vouait un véritable amour à la musique depuis son enfance, guidé par son père, le fondateur du groupe Bethela. 

De l’autre côté du globe, précisément à Nanterre en France, une présidente du tribunal judiciaire est décédée en pleine audience d’une crise cardiaque. La magistrate, âgée de 44 ans, présidait l’audience de la 16e chambre où étaient jugées les comparutions immédiates du jour quand elle a été prise d’un soudain malaise.  

Les sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) sont vite intervenus et les médecins du Samu ont fait des tentatives de réanimation à plusieurs reprises mais la magistrate est quand même décédée. 

Le week end écoulé le magicien Arsenio Puro est lui aussi décédé des suites d’un malaise cardiaque, en plein spectacle à Madrid en Espagne. Le public a d’abord cru à une farce qui faisait partie du numéro, jusqu’à réaliser que le magicien ne bougeait plus. Deux policiers, venus assister au spectacle sur leur temps libre, se sont approchés de l’artiste et ont constaté l’évanouissement du prestidigitateur. 

Malgré des tentatives de réanimation effectuées et un transfert à l’hôpital, Arsenio Puro est décédé à l’âge de 46 ans. Le magicien avait participé à la version espagnole de Got talent, l’équivalent de La France a un incroyable talent, en 2019 et était arrivé en demi-finale. 

Le chanteur MikaBen est lui aussi décédé d’une crise cardiaque en France à l’Accor Arena, après une performance flamboyante, lors du concert des 20 ans du groupe CaRiMi.  

Pour l’heure, les médecins n’ont donné aucune explication quant à la cause de ces morts subites et avec une seule et même cause: crise cardiaque. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.