Près de 177 millions américains, souhaite le week-end de Noël sous les signes de l’attiédissement

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
près de 177 millions américains, souhaite le week end de noël sous les signes de l'attiédissement

Plus de la moitié de la population américaine attendront le week-end de Noël sous des mis en gardes de refroidissement éolien alors qu’une explosion arctique majeure plonge les températures à des niveaux dangereux dans une grande partie du pays, selon le National Weather Service.

L’air froid et la tempête affaiblissent presque tous les États d’une manière ou d’une autre : plus de 200 millions de personnes d’un océan à l’autre étaient sous l’alerte hivernale pour la neige ou le verglas jeudi soir, a signalé le service météorologique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La périlleuse tempête hivernale déferle sur tout le pays, alors que la partie la plus enneigée reste à venir.
Un cyclone à la bombe en développement devrait décharger de fortes conditions de neige et de blizzard, en particulier dans le Midwest jeudi et vendredi.

Les alertes de refroidissement éolien touchent les personnes de la frontière canadienne à la frontière mexicaine et de l’État du Washington à la Floride, avec des refroidissements éoliens inférieurs à zéro enregistrés aussi loin au sud que le Texas jeudi matin et attendus dans le sud-est d’ici vendredi.

“Des refroidissement éoliens potentiellement mortels sur les Grandes Plaines va envahir la moitié est de la nation d’ici vendredi” a indiqué le Centre de prévision météorologique et refroidissement éoliens inférieurs à moins que 50 degrés ont déjà été signalés au cours des deux derniers jours dans certaines parties du Montana, Dakota du Sud et Wyoming.

Selon le National Weather Service, des records de basses températures ont été établis jeudi matin dans l’Ouest et le Sud, et dans certains cas, ils ont chuté cette semaine avec une vitesse record : l’aéroport international de Denver a connu une chute de 37 dégrés sur une heure mercredi, provisoirement la plus forte baisse d’une heure enregistrée.

Une tempête de neige majeur de prépare pour le Midwest et les Grandes Lacs en particulier, avec des chutes de neige légère à modérées généralisées, mais avec des vents puissants qui peuvent rendre les conditions de voyage impossibles.

” Des taux de chutes de neige abondante de 1 à 2 pouces par heure, ainsi que des rafales de vent de plus de 50 mph entraîneront une visibilité quasi nulle et un soufflage et une dérive considérables de la neige”, a indiqué le Centre de prévision.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.