Prolongation du couvre-feu et interdiction de manifester à Port-au-Prince

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Le Gouvernement de la République a annoncé ce jeudi la prolongation du couvre-feu dans le département de l’Ouest jusqu’au mercredi 1er mai 2024. Cette mesure entre en vigueur tous les soirs de 19 heures à 6 heures du matin afin de rétablir l’ordre et d’assurer la sécurité publique dans le cadre de l’état d’urgence en vigueur.

Le couvre-feu ne s’appliquera pas aux forces de l’ordre en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux agents de santé et aux journalistes dûment identifiés, qui pourront poursuivre leurs activités essentielles pendant les heures restreintes.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Parallèlement, toutes les manifestations publiques, de jour comme de nuit, sont strictement interdites sur l’ensemble du département de l’Ouest pour la durée de l’état d’urgence. Les forces de sécurité ont été instruites d’utiliser tous les moyens légaux à leur disposition pour faire respecter ces restrictions et arrêter les contrevenants.

Cette prolongation du couvre-feu et de l’interdiction de manifester fait suite au décret du 3 avril 2024 instaurant l’état d’urgence dans la région afin de rétablir le contrôle de la situation et d’assurer la sécurité des habitants.

Les autorités encouragent tous les citoyens à coopérer pleinement avec les mesures mises en place pour assurer la stabilité et le bien-être collectif pendant cette période exceptionnelle.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.