Qui est John Caller Stravensky, l’entrepreneur de l’année 2021 pour Palmes Magazine ?

Guerby Jean
Guerby Jean
Écoutez cet article

John Caller Stravensky DURAND, grand gagnant du ‘‘Prix Entrepreneur social de l’année 2021’’ pour Palmes Magazine, est ce jeune garçon de 25 ans qui n’a rêvé que de business depuis tout petit.

Né à Port-au-Prince un 18 juin 1997, John Caller Stravensky DURAND, surnommé ‘‘Stravy’’ – qui plus tard deviendra sa marque – est ce jeune garçon au visage serein, calme mais émotionnel qui n’a rêvé qu’entreprendre dans sa vie. 2021 après avoir accompli des grands pas dans ces rêves, Palmes Magazine lui a décerné le prix de l’entrepreneur social 2021 pour la région des palmes qui regroupe 4 communes : Léogane, Gressier, Petit-Goâve et Grand-Goâve.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Entre rêves et objectifs, Durand accumule des idées depuis très jeune

Grandissant à Lafferonnay, une communauté de Léogâne, des idées de toutes sortes lui trottent par la tête depuis très jeune. Ainsi, il commence une formation en technique informatique mais ne rêve qu’à une chose : « Je n’ai pensé qu’à faire une chose dans ma vie, c’est de monter ma propre entreprise », nous a-t-il confié.

Avant de s’initier à l’informatique, Durand commençait déjà à collectionner des vêtements : « Voulant suivre mes rêves, j’ai commencé, depuis tout petit, dans de nombreuses activités de création ; ce qui m’a amené à créer ma propre collection de vêtements Afro-haitien », a-t-il ajouté.

Le jeune charismatique qu’il est voit en la création le seul souffle d’espoir de réussir. Entre luttes et buts, il s’est misé sur son mental d’acier pour contourner la peur et affronter le destin, ainsi il crée « Stravy-D Fashion », son entreprise de création des articles électroniques.

« 2021, l’année de concrétisation »

C’est bien d’avoir des idées dans la tête mais il faut bien les matérialiser. En comprenant cela, l’année 2021 a été marquée par plusieurs grands accomplissements dans la carrière de John Caller. «En Janvier 2021, j’ai mis sur pieds ma propre marque, Stravy-D Fashion & Electronics », a-t-il confié. Ce dernier œuvre pour se tailler une place choix avec cette marque qui porte son nom. Ce sera une belle façon pour lui de laisser sa trace dans l’ordre des entrepreneurs sociaux du pays.

« Stravy-D est dérivé de Stravensky DURAND, mon vrai nom. C’est une façon de m’identifier sur le marché et de m’exprimer à travers mes articles», a-t-il dit.

En effet, 2021 était une année très chargée pour Stravy qui, avec son objectif de faire une différence au niveau de la création en Haïti, a concrétisé quelques idées qui ont porté fruits. Avec ‘‘Stravy-D Fashion’’, il a lancé un casque bluetooth qui porte son nom. « Nous sommes l’une des rares entreprises en Haïti, après Roody Roodboy, à avoir notre propre marque de casque électronique » a-t-il déclaré. En plus des articles électroniques, Stravy-D promeut notamment des vêtements, montres électroniques, des articles de beauté – pour ne citer que ceux-là – en majeure partie, venus de la Chine où des compagnies chinoises, partenaires avec ‘‘Stravy-D’’, les fabriquent.

Au milieu de tous ces accomplissements de rêve, le jeune résident de Léogâne s’est vu décerner le Prix Palmes Magazine 2021, à la catégorie d’entrepreneur social, un titre bien mérité qui distingue sa créativité dans sa communauté, et aujourd’hui le jeune entrepreneur dynamique est on ne peut plus fier et promet de faire s’entendre avec plus de réalisation sur le marché haïtien.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article