Rapatriement de 109 migrants haïtiens par la Garde-côte américaine 

Jacky Chery
Jacky Chery
rapatriement de 109 migrants haïtiens par la garde côte américaine
Écoutez cet article

109 migrant haïtiens qui tentaient de rentrer illégalement sur le territoire américain ont été rapatriés ce dimanche à Port-au-Prince par la Garde-côte américaine. 

Les autorités de la Garde-côte américaine ont annoncé ce lundi 1er août que ces haïtiens rapatriés ont été interceptés à proximité du sol américain en tentant de rentrer illégalement sur le territoire. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Face à cette vague d’arrivée illégale des migrants haïtiens, un haut responsable de la Garde-côte américaine a exhorté une fois de plus les haïtiens à ne plus entreprendre ces voyages maritimes clandestins. 

Cette année, le nombre de voyages clandestins organisés en Haïti vers les États-Unis ont fortement augmenté. Des navires remplis de migrants sont régulièrement interceptés dans les côtes américaines ou encore dans de nombreux pays de la Caraïbes. 

Ce Samedi 30 juillet, un bateau avec 141 migrants haïtiens, parmi lesquels 22 enfants, a chaviré dans la mer de Cuba, avait rapporté le journal dominicain Listin Diario. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.