Réduction du flux migratoire : au moins 281 migrants transférés vers le Royaume d’Espagne

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
réduction du flux migratoire au moins 281 migrants transférés vers le royaume d'espagne

Le gouvernement américain a annoncé le transfert de 281 migrants vers le Royaume d’Espagne afin de réduire le flux migratoire à la frontière américano-mexicaine, rapporte le quotidien espagnol ABC.

La tradition mexicaine de migration vers les États-Unis au cours du siècle dernier a créé un réseau complexe de relations sociales, culturelles et familiales. À ce réseau s’ajoutent les causes économiques et politiques à l’origine des flux migratoires. Cette initiative visant à réduire les flux migratoires fait partie d’un projet pilote élaboré par l’administration Biden pour relever le défi des migrations en provenance d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et des Caraïbes.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le projet d’accord, intitulé “Mobilité sûre”, a été signé entre le gouvernement espagnol dirigé par le socialiste Pedro Sánchez et le président démocrate américain Joseph Robinette Biden. Il concerne principalement les migrants du Venezuela, du Nicaragua, de la Colombie, du Guatemala, d’Haïti et de Cuba, selon le journal.

“Désormais, les immigrants pourront prendre rendez-vous pour que leur cas soit évalué”, a annoncé le gouvernement américain.

Enfin, l’USCIS déterminera s’ils peuvent accéder à certains programmes ou obtenir des permis de travail temporaires aux Etats-Unis, selon le quotidien précité.

 

Source Photo : Lakay Info 509

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.