NATIONAL

République Dominicaine : À partir de janvier le « pass sanitaire » sera obligatoire pour les 18 ans et plus dans les espaces publics 

Alors que le variant Omicron fait son petit bonhomme de chemin, la République Dominicaine prend de nouvelles décisions sanitaires.  

Selon une résolution publiée ce lundi 27 décembre par le ministre de la santé Dominicain Daniel Rivera, à partir du 31 janvier prochain, toutes personnes âgées de 18 ans et plus devra présenter une carte de vaccination contre la Covid-19 avec 3 doses reçues pour avoir accès en présentiel à des lieux publics, de travail, les centres d’études de tous niveaux. 

Ils doivent également présenter cette carte pour entrer dans les bars, les restaurants ou encore fréquenter des transports urbains et interurbains.  

Advertisements

Toujours selon la résolution publié par le ministre Riviera, une quatrième dose de renforcement n’est pas à exclure en commençant par le personnel de santé et les pharmaciens, les personnes âgées de plus de 60 ans, les immunodéprimés sans oublier ceux qui souffrent de diabète, d’hypertension, d’asthme, d’obésité, de maladie cardiovasculaire, d’insuffisance rénale et cancer. 

Cette quatrième dose concerne également le personnel de premier linéaire des forces armées, les enseignants, les journalistes et ceux qui en auront besoin en raison de leurs statuts spéciaux.   

 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.