Retour à l’ordre constitutionnel : La proposition de l’ex sénateur Steven Benoit

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
retour à l’ordre constitutionnel la proposition de l'ex sénateur steven benoiti

Alors que l’opinion publique questionne de l’après Ariel Henry, se demandant quels sont les préparatifs de ceux qui exigent sa démission ? L’ancien sénateur Steven Benoit dans des tweets, présente une proposition patriotique, qui selon lui est une simple proposition constitutionnelle d’un patriote qui adore son pays.

L’ancien sénateur et Premier ministre élu de l’accord Montana propose après la démission d’Ariel Henry de retourner à notre chère Constitution. M. Benoit suggère de choisir le président de la transition parmi l’un des trois membres régulièrement nommés à la Cour de cassation (Joseph Lebrun , Jean Claude Theagene et Barthélemy Antenor).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans sa proposition patriotique, ce président va désigner son Premier ministre et forme un gouvernement de salut public et il doit exécuter une feuille de route d’une transition de rupture avec les points ; sécurité, conférence nationale, relance économique, entre autres.

Selon l’ancien parlementaire, cette transition aura un mandat de deux ans et aura à organiser des élections générales en septembre 2025 et les élus entreront en fonction en janvier et février 2026.

« Ce n’est pas la mer à boire. Il suffit de mettre les égos de côté. Oui, nous Haïtiens sommes encore capables de résoudre nos problèmes sans l’internationale ! Patriotes de mon pays, mettez-vous au travail ! Un autre Haïti est vraiment possible !» écrit Steven Benoit.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.