EDE | Ariel Henry sera considéré comme usurpateur après ce 7 février 2024

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
ede ariel henry sera considéré comme usurpateur après ce 7 février 2024

Ce 7 février 2024 est considéré comme date limite pour le gouvernement que dirige le Premier ministre Ariel Henry pour remettre le pouvoir selon l’accord du 21 décembre 2022. Le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) dit constater la fin de la transition dirigée par Ariel Henry, le qualifiant d’occupant illégal de la Primature.

Dans une note de presse datée du mercredi 7 février 2024, EDE dit constater la fin de la transition que dirige Ariel Henry et du règne de l’instrumentalisation de la justice, d’intimidation politique et de la gangsterisation qu’il a institué dans le pays depuis le 20 juillet 2021.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« De ce fait, EDE invite le peuple haïtien, ainsi que la classe politique à prendre officiellement acte de l’achèvement de cette période intérimaire et à intensifier la mobilisation nationale dans le but de forcer l’occupant illégal de la Primature à quitter impérativement ses fonctions qu’il exerce désormais sans titre ni qualité », écrit le parti politique.

Les engagés pour le Développement (EDE) a par ailleurs invité la communauté internationale à prendre note de l’arrivée de l’échéance juridico-politique du 7 février 2024 et à s’abstenir de toute ingérence dans la ferme volonté du peuple haïtien de décider souverainement de son destin.

Le parti de l’ancien Premier ministre Claude Joseph croit qu’Ariel Henry ne saurait bénéficier au-delà de 7 février 2024. « Cet usurpateur déconnecté dont le bilan constitue un cauchemar pour les générations présentes et à venir, n’a jamais su créé les conditions politiques et de sécurité nécessaires à l’organisation des élections, ni en 2022, ni en 2023.»

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.