Politique

Salvador : Nayib Bukele officiellement réélu président, avec 86% des voix

Sans surprise, le président du Salvador, Nayib Bukele, a été réélu avec 86% des voix. Considéré comme un dictateur cool, Nayib Bukele a divisé par 40 en deux ans le nombre de meurtres dans ce petit pays d’Amérique centrale qui atteignait des records du monde.

M. Bukele n’a pas seulement remporté les élections présidentielles, mais son parti a aussi remporté 58 sièges sur 60 au Parlement. « Ce serait la première fois dans un pays qu’un parti unique existe dans un système pleinement démocratique », a-t-il déclaré.

Précisons que Nayib Bukele, le quadragénaire d’origine palestinienne, a été élu en 2019 grâce à sa parfaite maîtrise des codes de communications modernes et parce qu’il se présentait comme candidat « hors système », à la faveur d’un ras-le-bol envers les deux partis, Arena à droite et FMLN à gauche, qui dirigeaient le pays depuis la fin de la guerre civile (1979-1992).

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Articles Similaires

1 de 31