SANTÉ

Selon les experts, le variant Omicron serait une petite menace pour les personnes vaccinées  

A cause de son niveau incroyablement contagieux, le variant Omicron ne fera pas long feu, selon des experts médicaux. Selon une analyse des données de l’université Jhons Hopkins, Omicron aurait déjà brûlé à travers l’Afrique du Sud où il a été détecté pour la première fois : au cours de la semaine se terminant le 26 décembre, le nombre de diagnostics avait chuté de 36% par rapport à la semaine précédente.  

Les experts médicaux affirment également que le variant Omicron ne représente qu’une petite menace pour les personnes complètement vaccinées. Elles n’ont pas à s’inquiéter, tant qu’elles ont un système immunitaire sain. 

“Les personnes infectées par trois injections semblent ne souffrir que d’un mal de gorge, de fatigue et de douleurs musculaires pendant quelques jours. Les personnes qui ont reçu deux injections présentent des symptômes un peu plus graves : plus fatigué, plus de fièvre et de toux. Un peu plus misérable dans l’ensemble” a déclaré le Dr Craig Spencer, médecin urgentiste à New York, sur son compte Twitter. 

Advertisements

D’autres médecins ont soutenu ses dires, soulignant que oui, les personnes totalement vaccinées ont moins de symptômes et sont malades moins longtemps. La seule exception, est ceux dont le système immunitaire est faible, par exemple les immunodéprimés et les personnes particulièrement fragiles. 

“C’est un groupe important qui, malgré la vaccination, n’a pas été entièrement protégé.” a souligné le Dr Rajesh Gandhi, spécialiste des maladies infectieuses au Massachusetts General Hospital. 

 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.