Six morts, soixante-douze blessés : bilan provisoire d’un accident de la circulation dans le Sud-est 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Écoutez cet article

Six personnes ont été tuées, et 72 autres sont blessées suite à un terrible accident de la circulation survenu dans la soirée du 16 au 17 avril 2022, à Jacmel, dans le département du Sud-est. Ce bilan provisoire a été révélé par Pierre Michel Lafontant, le délégué départemental. 

A l’origine de ce grave accident, un camion “Mack” immatriculé TM11917, qui transportait un groupe de musiciens du groupe musical “Rara Inosan” et aussi des fans, a été renversé au moment où ils revenaient d’une festivité à Breman située dans la localité de Jacmel, selon les propos du délégué Lafontant. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Le conducteur du camion en excès de vitesse, a tenté d’éviter une autre bande de Rara qui était présente sur la route et s’est renversé”, affirme le secrétaire général de la délégation du Sud-est, Frantz Magellan Pierre-Louis. 

 Il estime que le véhicule était trop chargé, et quant au conducteur, il n’avait pas trop d’expérience, a poursuivi M. Pierre Louis après avoir constaté les faits. 

Dix-sept des blessés ont été transportés d’urgence a l’hôpital Saint-Michel de Jacmel, pour recevoir les soins nécessaires au traumatisme crânien. Quatre d’entre-deux sont morts sur le champ et les deux autres quelques minutes après. Six des blessés ont des fissures au niveau des membres supérieurs ou inférieurs, a déclaré le directeur médical de l’hôpital, rapporté par le secrétaire général Pierre Louis. 

“Il ya beaucoup de blessés, c’est la raison pour laquelle les dix-sept victimes qui ont subi des traumatismes crâniens, sont transférées à Port-au-Prince pour les soins nécessaires”, conclu M. Pierre Louis.  

REDACTION : Mackendy FILDERICE  

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.