CINEMA

The First Lady : une série sur les premières dames américaines 

“Derrière tout grand homme se trouve une grande dame” nous sommes nombreux à répéter ce vieil adage et à y croire, car nombreux sont les hommes qui font ouvertement l’éloge de leurs femmes, racontant comment elles contribuent à leur succès et à l’homme qu’ils sont devenus. 

Bien qu’elles existent, les premières dames ne sont pas toujours sous le feu des projecteurs alors qu’elles jouent un rôle très important dans la vie du président et qu’elles ont réussi à s’affirmer dans un rôle qu’elles n’ont pas choisi. Elles ne sont pas ornementales, puisqu’elles aident avec leur charisme, leurs Maris à diriger et prendre des décisions.  

Dans toutes les séries politiques, l’attention est portée vers le président, ses choix, décisions, drames et sa manière de diriger, mais cette fois, les premières dames sont à l’honneur, car la chaîne Showtime a pensé à elles et sortira bientôt une série basée sur les First Ladies !!! 

The First Lady sera, à partir du 17 avril prochain, sur la chaîne ShowTime. Aucune date n’est connue pour l’instant pour les autres chaînes et plateformes.  

Comme son nom l’indique, cette série retrace le parcours de la vie personnelle, politique, ainsi que le rôle tenu par les premières dames aux côtés de leurs époux, durant leur présidence. 

Pour cette première saison, la vie de 3 premières dames, sera dépeinte : Eleanor Roosevelt, Michelle Obama et Betty Ford. La jeunesse de ces femmes n’est pas laissée : On verra leur parcours scolaire, universitaire, leur rencontre avec l’homme qui sera le président des États-Unis et leurs premiers pas aux côtés de ces hommes.  

Advertisements

La production a minutieusement choisi des actrices de grandes renommées afin de représenter ces femmes qui, ont marqué à leurs manières, leurs époques et la présidence de leurs époux.  

Viola Davis est Michelle Obama, une des premières dames les plus appréciées au monde, Gillian Anderson pour Eleanor Roosevelt, dont la relation extra conjugale n’est pas oubliée dans la série et Michelle Pfeiffer pour Betty Ford. Une bande annonce a été publiée pour chacune d’elles où l’on remarque pour certaines des traits de ressemblance et des mimiques frappantes avec les vraies premières dames.  

Olatunde T. Fagbenle incarne Barack Obama, Gerald Ford est joué par Aaron Eckhart et Kiefer Sutherland est le président Franklin Delano Roosevelt. Dakota Fanning joue Susan Ford, la fille de Betty et Gerald Ford, Lexi Underwood et Saniyya Sidney retrouvé dans le film La Méthode William incarnent respectivement Malia et Sasha Obama.  

Les acteurs choisis pour les rôles ont confié que le challenge pour eux était énorme, car il ne s’agissait pas d’incarner des personnages fictifs, mais des premières dames et présidents et qu’il fallait faire attention à respecter ce qu’ils ont été, ce qu’ils sont et l’héritage qu’ils ont laissé.  

Cette série ne mettra pas seulement le focus sur le bureau ovale, pièce la plus connue de la Maison Blanche, mais aussi un point d’honneur à dévoiler l’aile Est du bâtiment, un endroit dédié à la Première dame. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.