Selon un communiqué du World Guinness Record paru le 20 mars dernier, The Weeknd est l’artiste le plus populaire du monde loin devant ses concurrents.
En date du 20 mars, le chanteur Canadien avait cumulé un total de 111,4 millions d’écoutes mensuelles. Abel Tesfaye, connus sous le pseudonyme de “The Weeknd ” est aussi devenu le premier artiste à dépasser la barre des 100 millions d’écoutes par mois sur Spotify.
Le chanteur avec ses 111,4 millions d’écoutes est loin devant Miley Cyrus qui cumule 82,4 millions d’écoutes mensuelles à la deuxième place de ce classement qui est complété par des artistes comme : Shakira, Ariana Grande, Taylor Swift, Rihanna et Ed Sheeran.
Les écoutes de The Weeknd ont explosé au début de cette année en grande partie grâce à la sortie d’un remix de son titre de 2016 “Die for you” , réalisé avec la chanteuse Ariana Grande.
Un titre qui a connu un énorme succès sur TikTok. Le Remix de” Die for you ” à été jusqu’à être numéro 1 du Billboard Hot 100, un classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis réalisé par le magazine Billboard.