L’été a été témoin d’une pléiade de productions de la musique haïtienne, le mois de septembre a particulièrement été marqué par de très beaux clips. Les artistes et groupes se sont mobilisés afin d’offrir le meilleur d’eux-mêmes au cours de ces derniers jours. La rédaction de NetAlKole a réalisé une étude sur le niveau d’appréciation de certains clips produits en duo et diffusés au cours du mois de septembre 2021.
Parmi les divers clips produits en cette période, cinq clips ont été désignés dans le top des meilleurs clips et le classement se définit comme suit :
She’s hot de Pierre Jean en collaboration avec T-Jo Zenny est le 5e meilleur clip du classement. Ce clip, réalisé par AlfaMega, sous la direction de Dominique Télémaque, met en évidence, la 3e histoire d’une série d’aventures lancée par l’artiste Pierre Jean depuis tantôt un an.
En 4e position, une réalisation du Directeur de Production de Trillion Prod., Smith Etienne. Un hit qu’Haïti a consommé plus de 5 mois avant la production du clip, ce succès est connu sous le titre : Ou pa endispansab de Mr Zomò en collaboration avec Misty Jean.
Le King Wendyyy et Rutshelle Guillaume s’offrent la 3e place avec All on me, une réalisation d’un outsider, WillDrey de Flash One Films. Ce réalisateur a connu son vrai succès grâce aux clips qu’il a produit avec Wendyyy, particulièrement Longue Vie Au Roi.
“ WillDrey encore, WillDrey toujours…”, cette phrase humoristique empruntée de Sheelove Perrin animatrice et présentatrice d’émission de sport, pour indexer dans notre classement, le clip de Kenny Haiti et Fatima qui gagne la seconde place, ce clip très apprécié du public s’intitule Pye m Mare, produit par l’équipe de Flash One Films.
La réalisation de Smith Etienne, est un choix presqu’unanime des lecteurs. Ce clip a connu un grand succès à travers le pays, une superbe production mettant en vedette la plus séduisante des artistes haïtiennes en 2021, Bedjine et le maestro Richard Cavé de KaÏ, Koupab est bien le meilleur clip duo diffusé durant le mois de septembre.
Pour le prochain classement, la compétition s’annonce déjà très rude avec des clips tels que :
La surprise de la collaboration entre Trouble Boy Hit Maker et Baky Popilè qui ont produit un tube vidéoclippé au cours des derniers jours, clip titré Yo pa konnen. Il parait que le rap créole veut certainement faire un retour en force quand on sait que Barikad Crew projette un nouveau retour nan game lan.
Fresh La s’en prend à TonyMix dans sa dernière production baptisé Pete sou chawa, une affaire à suivre, car TonyMix de son côté, s’est accompagné de Team Madada et ils ont produit un clip dont le tube (une copie d’Avicii) s’intitule TETEO.
Il y a aussi T Vice k’ap regle zafè l, le groupe Disip et son clip Psaumes 150, Steve J Bryan qui s’est fait accompagner de Florence pour un clip du remix de son tube Ban m Tout, Magic Touch, Konplike, Stael du groupe Rockfam apporte My Hero, Sundjee offre son clip Crush la, Team Madada apporte Kremas, Mr Pass et Scandy qui veulent la refaire après Pa dèyè, offrent Ou fè m, Rezo en collaboration avec Krispèk qui offre Militan et Loji Baby l’homme diaspora revient avec Pèsòn pour ne citer que ceux-là…
Facebook Comments