Top dix des clips qui ont marqué les mois de juillet et d’août 2022

Revital Lynch
Revital Lynch
top dix des clips qui ont marqué les mois de juillet et d'août 2022
Écoutez cet article

L’été 2022 s’annonçait chaud, les nombreux albums promis nourrissaient l’espoir des mélomanes qui malheureusement se sont contentés de très peu. Par contre, les artistes de l’industrie n’ont pas chômé, des singles, des EP et des clips ont quelque peu comblé les longues attentes. Dans sa rubrique “Top Ten”, l’agence Netalkole Media vous propose les dix clips qui ont marqué les mois de juillet et août de l’année 2022.  

Annie Alerte et son clip Kite yo pale rejoint le classement en neuvième position. Une production de Carisoul, publiée le 8 août 2022. Kite yo est une œuvre qui a été au cœur d’un buzz impliquant l’artiste Mika Ben qui s’est exprimé sur le sujet récemment et l’affaire est encore en progression, l’avenir dira le reste. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Même sans son duo gagnant, l’artiste K Dilak s’est démarqué d’une manière très spéciale avec son clip M regrèt anpil qui a déjà atteint 1.5 million de visionnements après seulement deux semaines de publication. C’est avec le réalisateur Willdrey que l’artiste a réalisé ce dernier exploit classé en huitième position dans ce classement. 

Une histoire dont la plupart des couples haïtiens sont en train de vivre, Woulib, le clip de Kenny Haiti, mise en images par Willdrey, est septième du classement. Cette réalisation se démarque beaucoup des clips traditionnels haïtiens et l’esprit innovateur du réalisateur lui vaut déjà deux places dans ce classement.  Encore un autre clip dont l’histoire se base entièrement sur des relations amoureuses, mais sérieusement, qui n’a pas vécu une histoire dans laquelle il ou elle n’a pas souhaité perdre l’être aimé ? 

Sixième clip du classement, signé Abdias Laguerre, il traduit une réalité très folklorique de l’Haïtien gagné par le désespoir qui se livre aux actes inespérés. Quand l’amour devient un Pwazon, ce sont les musiciens d’Harmonik qui en témoignent. 

Le cinquième clip du classement est une œuvre d’Atys PanchGaye Nouvel la, réalisé par The Real Kev. Un clip qui se démarque plutôt bien et l’artiste a fait un choix d’exception, dans un monde où les clichés et les stéréotypes ne se font pas rares, il a fait le choix d’une actrice pas comme les autres, allez donc faire un coup d’œil sur le clip et vous en jugerez de part vous-même. 

Les histoires d’amour sont de nos jours le sujet qui se retrouve au cœur de presque toutes les productions de l’industrie musicale haïtienne. Jeff Prosper en s’offrant la quatrième place du classement n’a pas fait autrement avec son clip M ap fon lòt wout, réalisé par Dominique Télémarque. Cocufié et trahi, ce dernier a préféré partir chercher le bonheur ailleurs, car sa précédente relation l’a pas mal blessé. 

Le clip numéro trois s’est détaché du lot des sujets basé rien que sur l’amour et il se soucie plutôt de l’actuelle situation du pays, mais Paska a pris le soin d’épicer un peu son tube Kè m poze, histoire de dire que l’actuelle situation du pays est beaucoup trop stressante et le message, c’est de faire en sorte que Kè nou poze. C’est Guybertho Clergé d’Aguyb Studios qui s’est chargé de mettre en images cette nouvelle production du jeune artiste. 

Parler de la situation du pays est l’une des meilleures façons d’atteindre le public et après l’avoir fait plus de cinq mois avant, le maestro du groupe KaïRichard Cavé, réitère son exploit avec Nou pa moun ankò et s’offre la seconde place. Smitty a su réaliser un clip hors du commun qui s’aligne au même niveau que le texte coécrit par Roosevelt Saillant (BIC) et Richard Cavé. 

Un clip pas comme les autres, une seule image, celle de l’artiste, une seule scène, le visage de l’artiste dans un fond noir et sombre qui interprète son texte, les animations et les transitions ne viennent que du texte qui accompagne le clip. Ce n’est même pas le clip officiel du tube, mais M Pare de Stan a fait un carton plein et le grand saut pour se hisser à la première place du classement. Ce tube qui a fait la une sur presque toutes les lèvres au cours de ces derniers jours malgré. 

 

En guise de conclusion, l’agence fixe le projecteur sur trois artistes, à savoir Baky désigné l’artiste du mois de juillet, Stan désigné artiste du mois d’août et Dardeley Gildwige, révélation du mois d’août. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Revital Lynch
Posté par Revital Lynch
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.