Tyla devient la première artiste africaine féminine à classer son album #1 au Billboard World Albums

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
tyla devient la première artiste africaine féminine à classer son album #1 au billboard world albums

La jeune artiste sud-africaine Tyla a marqué l’histoire de la musique en devenant la première artiste africaine féminine à atteindre la première place du classement Billboard World Albums avec son album éponyme.

Récemment récompensée aux Grammys, Tyla se forge maintenant une place aux côtés de grands noms tels que Wizkid et Burna Boy, qui étaient jusque-là les seuls africains à avoir conquis le sommet de ce classement prestigieux. Son album éponyme “Tyla” a captivé les auditeurs du monde.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’album sorti le 22 mars dernier a grimpé les échelons pour finalement atteindre la position de numéro un. Cette réussite énorme pour la Sud-Africaine dont le hit “Water” n’a cessé de transcender les frontières géographiques et culturelles.

C’est un jalon significatif dans la carrière de l’artiste de 22 ans. Cette place au classement des albums du monde entier montre à quel point la musique africaine gagne en valeur et en considération à travers le monde.

Ce projet d’une dizaine de titres détient également le record de ventes pour un album africain en première semaine. Cette réalisation de Tyla marque un tournant dans l’histoire de la musique africaine sur la scène mondiale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.