INSECURITE

Un agent de la BLTS et deux autres personnes blessées lors d’une attaque armée à Croix-des-Bouquets 

un agent de la blts et deux autres personnes blessées lors d'une attaque armée à croix des bouquets 

La commune de la Croix-des-Bouquets continue de recenser des victimes de l’insécurité. Trois personnes sur cinq sont sorties blessées suite à une attaque de bandits à Croix-des-Bouquets, parmi les victimes figurent un agent de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiant (BLTS) – Frantz Saint-Paul.  

Toutes les victimes étaient à bord d’une voiture lors de l’offensive des délinquants lourdement armés contre le véhicule. Le policier, particulièrement, a été grièvement blessées et est entre la vie et la mort, a-t-on appris.  

Les attaques contre les rangs de la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’intensifient à longueur de journée, des policiers sont lâchement assassinés et la plus récente remonte au 15 juin 2022 avec la mort du responsable de circulation à Croix-des-Bouquets, Robert Médard. 

Advertisements

Et malheureusement l’institution ne peut porter aucun un coup adéquat face aux bandits déjà “mieux armés” qu’elle.  

Selon Pierre Espérance, du Réseau National de Défense des Droits des Humains (RNDDH), depuis juin 2021 au moins 45 policiers sont déjà exterminés par les groupes de gangs. 

En rappel, l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets est le fief du gang « 400 mawozo » qui veut à tout prix étendre ses tentacules plus loin, et cela fait des semaines que « Lanmò San Jou » et ses pairs dominent l’actualité. Leur spécialité : kidnapping, vols, détournement de véhicules, entre autres.  

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.