Un budget colossal pour le projet de la Super League

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
un budget colossal pour le projet de la super league

Alors que la justice européenne a donné son feu vert à la Super League pour la création de sa fameuse ligue, la semaine dernière, ce mercredi, la Cadena COPE et Sport dévoilent les dessous financiers de ce grand projet, estimés à 15 milliards d’euros.

Annoncé le 18 avril 2021, la Super League a pris du temps avant d’être approuvée la semaine par la justice européenne. La Super League a un budget colossal pour mener à terme son ambitieux projet, une enveloppe de 15 milliards d’euros, selon les informations relayées par la Cadena COPE et Sport.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, après l’information sur la Super League, sous la pression de l’UEFA, beaucoup de clubs à savoir : Bayern Munich, le PSG, Manchester City, Milan AC, ont été obligés de tourner le dos à cette fameuse ligue. Il ne reste que le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus qui y croient encore dans ce projet.

Comment est répartie cette somme colossale ?

Le budget prévu pour la Super League a été garanti par les investisseurs européens et américains. En ce qui concerne les détails, 5 milliards d’euros pour les premières saisons, 400 millions pour le fond de solidarité pour le football amateur. Une somme qui inquiète bien l’UEFA, qui distribue que 200 millions pour le football amateur, a fait savoir la COPE.

Par ailleurs, l’agence A22 Sports Management a présenté les grandes lignes du projet, avec 27 Etats membres de l’UE, dont 60 à 80 équipes, sans aucun membre permanent. Les clubs auront 14 rencontres, sans délaisser leurs championnats nationaux. Par dessus tout, la diffusion des matchs sera gratuite. Le projet de la Super League, peut-il vraiment révolutionner le football de clubs européens ?

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive