Un chef de gang et un pasteur impliqués dans la mort de Jovenel Moïse recherchés par la PNH

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
un chef de gang et un pasteur impliqués dans la mort de jovenel moïse recherchés par la pnh

L’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, tarde encore à apporter fruit, et encore selon la justice haïtienne de plus en plus d’individus sont recherchés pour leur implication dans cette affaire.

Au moins 14 personnes sont activement recherchées par la Police Nationale d’Haïti (PNH), et sont accusées d’avoir les mains trempées dans la mort du 58ème locataire du Palais national, et selon l’inspecteur divisionnaire et porte-parole Gary Desrosiers, 8 policiers, un chef de gang et un pasteur font partie des principaux suspects recherchés.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans les détails, le chef de gang de “Kraze Baryè”, Vitelhomme Innocent, qui opèrent dans plusieurs localités de Kenskoff, Pétion-Ville, Delmas, Tabarre et Croix-des-Bouquets, est cité dans l’enquête sur l’assassinat de JoMo, ainsi que le pasteur émérite Gérald Bataille. Tous deux sont activement recherchés par la police.

Aussi, les policiers Jean Baptiste Altesse, Evaldo Rodriguez, Jameson Lundy, Paulasse Eugêne, Berger Sylvain, Lesly Pierre, W. Roosevelt et Esther Sylla, ont des avis de recherche emis à leur encontre.

Sans négliger les noms de Joseph Félix Badio, suspect clé dans ce crime odieux, et qui, à plusieurs fois répondu à la justice haïtienne à travers sa défense et à ses accusateurs par le biais de messages vocaux [non-vérifiés] , et Ronsard Prévost est aussi cité dans cette affaire, peu de détails ont été donnés sur sa personne.

Depuis son assassinat en juillet 2021, Jovenel Moïse tarde à trouver justice, tout comme d’autres victimes de l’insécurité d’ailleurs.

Malgré l’arrestation de plusieurs criminels liés à sa mort, et l’extradition de plusieurs d’entre eux, entre Colombiens et Haïtiano-americains, la partie cachée du dossier demeure apparemment plus abyssale que prévue. Policiers, entrepreneurs, civils, entre autres, sont cités ou appréhendés par les justices haïtienne et américaine mais jusqu’à présent « Jojo dòmi deyò ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.