IMMIGRATION

Un groupe d’Haïtiens s’évade d’une prison à Antigua, les Caraïbes sont en alerte !  

un groupe d'haïtiens s'évade d'une prison à antigua, les caraïbes sont en alerte !

Plusieurs pays des Caraïbes orientales sont en alerte suite à l’évasion de prison de 5 ressortissants haïtiens à Antigua-et-Barbuda la semaine dernière. Un avis de recherche a été lancé afin de les traquer.  

4 hommes et une femme ont été appréhendés par les autorités de l’immigration d’Antigua pour ne pas avoir de document officiel pour rentrer dans le pays des Caraïbes, récemment. 

Le gouvernement de Saint John rapporte que les concernés sont arrivés à l’aéroport international VC Bird d’Antigua-et-Barbuda après un voyage en provenance de Saint-Domingue, en République dominicaine, et voulaient atteindre l’île de Montserrat. 

Suite à cela, les forces de sécurité d’Antigua ont transféré ses Haïtiens au centre de détention pour migrants Camp Blizzard, vendredi soir. Un processus était enclenché par les autorités de l’île pour les rapatrier dans leur pays d’origine, donc en Haïti. Cependant les 5 se sont évadés du centre de détention. 

Advertisements

Saint John assure toutefois que les Haïtiens sont toujours en fuite dans leur pays. 

Ces derniers temps en rappel, les migrants haïtiens sont au cœur de l’actualité dans les Caraïbes et particulièrement en République dominicaine et sont cités dans plusieurs cas d’irrégularités. 

L’aggravation de la situation socio-sécuritaire d’Haïti les pousse à fuir leur pays par milliers pour trouver refuge ailleurs, ce qu’importe les conditions de vie. 

Leur mission : fuir l’insécurité, le chômage, la famine, entre autres fléaux, qui rongent Haïti depuis des années. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.