Une autre tentative de kidnapping échouée, la police marque des points 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : Getty Images / VALERIE BAERISWYL
Écoutez cet article

À Nazon, Delmas, une tentative de kidnapping a été détournée par une patrouille de police, a informé la Police Nationale d’Haïti sur ces réseaux sociaux, précisant qu’un présumé bandit a été mortellement touché lors des échanges de tirs avec les patrouilleurs. 

Aussi, suite à ce coup réussi plusieurs autres malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite, mais blessés. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les kidnappeurs circulaient tard dans la nuit à bord d’un véhicule, a rapporté le service de communication de l’institution policière. Elle évoque la vigilance de ses agents affectés au commissariat de Delmas qui avaient intervenu à temps. 

Ces derniers temps la PNH s’active à éradiquer ce fléau urbain qu’est le kidnapping : un pion majeur dans l’insécurité actuelle.  

Au moins 5 tentatives d’enlèvement ont été déjouées de mai à début juin par la Police Nationale d’Haïti à Port-au-Prince, Tabarre et Croix-des-Bouquets. 

Quotidiennement des gens sont enlevés – et parfois même assassinés – au moment où suite à l’acte, et malheureusement les témoins ne peuvent que rapporter leur version des faits.  

Malgré la persistance des bandits qui terrorisent le pays, les autorités de l’Exécutif et du Législatif semblent négliger le cri de la population fatiguée des mauvaises nouvelles. Toutefois les gardiens de la paix de la PNH sillonnent jour et nuit les artères de plusieurs villes pour tenter d’instaurer l’ordre et la sérénité. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.