ACTUALITÉSJUDICIAIRE

Un membre du barreau de Port-au-Prince a remporté le concours ex æquo 2021

Un membre du barreau de Port-au-Prince a remporté le concours ex æquo 2021.
play icon Un membre du barreau de Port au Prince a remporté le concours ex æquo 2021Écoutez cet article

 

Lors du 35ème congrès de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB), qui a eu lieu le 3 décembre 2021 à Libreville, une brillante avocate issue de l’ordre des avocats de Port-au-Prince,  Lovely Jean-Louis, a remporté ce prestigieux concours international, ex æquo, de concert avec la représentante du Gabon. 

ex æquo est un concours international organisé chaque année à Libreville par la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune, cela veut dire les barreaux francophones. Ce concours d’éloquence s’est tenu le 3 décembre 2021, à l’intention des avocat.e.s de moins de 35 ans presenté.e.s par leur Ordre, autour du thème “Le droit de la justice à l’épreuve de la Covid-19″. 

La jeune avocate du Barreau de Port-au-Prince était accompagnée d’une dizaine d’avocats.es dudit Ordre, dont le président de la Fédération des barreaux d’Haïti, Jacques Letang et la Bâtonnière des avocats de Port-au-Prince, Marie Suzy Legros. 

En outre qu’avocate, Lovely Jean-Louis est également défenseure des droits humains, éducatrice et linguiste. Elle avait licenciée en sciences juridiques et en linguistique à l’Université d’État d’Haïti (UEH). Elle a aussi un master en sciences de l’éducation de l’Université Quisqueya et de l’Université Paris 12. 

Par ailleurs, cette victoire a créé une sensation au sein des avocats du barreau de Port-au-Prince. Ils ont manifesté leur contentement partout sur les réseaux sociaux, plus précisément le compte Twitter de l’ordre dudit barreau. 

plisminit Un membre du barreau de Port au Prince a remporté le concours ex æquo 2021
Advertisements

À rappeler que, lors de la 6e édition du concours international d’éloquence Prix Mario Stasi organisé par le barreau de Paris, c’était un Avocat du barreau de Port-au-Prince, Jose-Booze Paul, qu’avait remporté ce concours. 

REDACTION : Stevinsonne JEUNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

 

Advertisements
Sign Up today Un membre du barreau de Port au Prince a remporté le concours ex æquo 2021

Stevinsonne Jeune
Stevinsonne JEUNE, journaliste et rédacteur. Étudiant finissant en sciences juridiques à l'Université d'État d'Haïti Praticien en Droit au sein du tribunal de paix de Delmas.

Tu pourrais aussi aimer

Plus dans:ACTUALITÉS